Marie-Louise Pousaz

jeu, 26. nov. 2020

Granges

née Michel

Marie est née le 26 avril 1934 dans le foyer d’Alexis et Clémence Michel à Granges. Elle était la troisième d’une fratrie de cinq enfants composée de Simone, René, Yvonne et Gilbert. Elle passa toute son enfance à Granges dans la ferme surnommée la maison blanche. Comme celle-ci était éloignée, le chemin était long pour rejoindre l’école. A ses enfants, elle aimait raconter ses péripéties à skis l’hiver lors de la descente à l’école.

Lorsqu’elle fut en âge de travailler, Marie se rendit à Lausanne dans une usine. Sur le chemin, elle fit la connaissance de son futur mari Arthur Pousaz. Ils se marièrent en 1958. De leur union naquirent Patricia en 1961, puis Fran- çoise en 1966. La petite famille habita d’abord dans une ferme au centre du village, puis déménagea en 1966…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...