Un Châtelois à la tête du CSEM

jeu, 15. oct. 2020

A 49 ans, le Châtelois Alexandre Pauchard prendra, le 18 janvier prochain, la direction générale du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM). Le centre de recherche, établi à Neuchâtel, l ’a communiqué vendredi dernier.

Actuellement responsable de la recherche et développement du groupe Bobst, Alexandre Pauchard va succéder à Mario El-Khoury, directeur du CSEM depuis 2009. Le Veveysan est diplômé en physique de l’ETH de Zurich et a décroché son titre de docteur en microtechnique à l’EPFL. Il a également travaillé en Californie et à Zurich.

Président du CSEM, l’astronaute et physicien Claude Nicollier se réjouit de l ’arrivée d ’Alexandre Pauchard. «Ses activités passées correspondent exactement aux domaines d’expertise du CSEM et sa forte motivation à poursuivre nos…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...