Un Châtelois à la tête du CSEM

jeu, 15. oct. 2020

A 49 ans, le Châtelois Alexandre Pauchard prendra, le 18 janvier prochain, la direction générale du Centre suisse d’électronique et de microtechnique (CSEM). Le centre de recherche, établi à Neuchâtel, l ’a communiqué vendredi dernier.

Actuellement responsable de la recherche et développement du groupe Bobst, Alexandre Pauchard va succéder à Mario El-Khoury, directeur du CSEM depuis 2009. Le Veveysan est diplômé en physique de l’ETH de Zurich et a décroché son titre de docteur en microtechnique à l’EPFL. Il a également travaillé en Californie et à Zurich.

Président du CSEM, l’astronaute et physicien Claude Nicollier se réjouit de l ’arrivée d ’Alexandre Pauchard. «Ses activités passées correspondent exactement aux domaines d’expertise du CSEM et sa forte motivation à poursuivre nos…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Audrey Ayer, la relève féminine de la lutte veveysanne

Audrey Ayer a reçu pour la deuxième année consécutive la couronne dans sa catégorie «Meitli». L’année prochaine, elle s’apprête à franchir une étape décisive en intégrant celle des actives.

Au sein du club de lutte de la Veveyse, Audrey Ayer fait partie des figures montantes. Deux fois reine de sa catégorie «Meitli», elle s’apprête, à bientôt 16 ans, à rejoindre la saison proch…