Riviera: la fusion entre Blonay et St-Légier-La Chiésaz est acceptée de justesse

jeu, 01. oct. 2020

Dimanche, une nouvelle ville a vu le jour aux portes de la Veveyse. En effet, les citoyens des communes de Blonay et St-Légier-La Chiésaz ont accepté leur mariage, qui donnera naissance le 1er janvier 2022 à une ville de 12 000 habitants. A Blonay, la fusion a été approuvée avec seulement cinquante-quatre voix d’avance: ils ont été 1478 à la soutenir, contre 1424 à la refuser. La situation a été plus claire à St-Légier-La Chiésaz avec 1388 oui et 1151 non. La nouvelle commune, qui s’appellera Blonay-St-Légier, deviendra l’une des quinze villes du canton de Vaud et la quatrième de la Riviera derrière Montreux, Vevey et La Tour-de-Peilz. La fusion permet de concrétiser une proximité qui existe déjà, les deux localités partageant, par exemple, les mêmes écoles. Pour les partisans de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...