Les Verts se lancent à l'assaut d'Oron

jeu, 22. oct. 2020

POLITIQUE ORON

Les Verts annoncent la création d’une section à Oron en vue des prochaines élections communales en mars ou en automne, selon le résultat de la votation sur la fusion avec Essertes. Les discussions sont actuellement en cours avec les socialistes pour proposer des listes communes.

Les élections communales vaudoises ne sont que dans quatre mois, mais les Verts préparent déjà le terrain. Le 30 septembre dernier, les écologistes ont profité d’une rencontre publique à Palézieu x-Village, en présence de la conseillère nationale et climatologue Valentine Python, pour annoncer la création d’un groupe intitulé «Verte-s et ouvert-e-s à Oron».

Les écologistes veulent surfer sur la vague verte qui a déferlé lors des dernières élections fédérales. «Au moins un cinquième de la population…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La DAEC donne raison aux recourants pour les bâtiments protégés

AMÉNAGEMENT CHÂTEL-ST-DENIS

Des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse avaient déposé un recours contre la démolition de deux bâtiments protégés dans le cadre de l’axe routier 1450. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions leur a donné raison.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de journée. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et ...