L’AJV freinée dans son élan

jeu, 22. oct. 2020

JEUNESSE VEVEYSE

L’Animation jeunesse de la Veveyse, qui gère l’animation socioculturelle destinée aux jeunes dans le district, a vu ses statistiques du nombre d’enfants accueillis «exploser». Jeudi soir, lors du vote du budget 2021, une majorité des communes a mis le holà en refusant d’augmenter leur contribution financière. Compte rendu.

«En comparant avec 2017-2018, la fréquentation des accueils explose.» Pour Emilie Michel-Fahrni, animatrice socioculturelle, le constat, dressé jeudi soir devant les délégués, est clair: l ’Animation jeunesse de la Veveyse (AJV) est victime de son succès. Lors de l’année scolaire 2019-2020, elle a organisé 144 accueils dans les neuf communes de la Veveyse pour un total de passage de 4336 jeunes de la 7e HarmoS à des jeunes post-Cycle d’orientation. Il y…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...