Le jeune fauve Makuti rejoint le Jorat

jeu, 30. jui. 2020

ZOO SERVION

Le Zoo de Servion accueillera, à nouveau, un couple de lions. Le mâle Makuti est arrivé d’Allemagne, mardi. Sa dulcinée le rejoindra depuis Copenhague le mois prochain.

Au Zoo de Servion, les semaines se suivent et avec elles les bonnes nouvelles. Après l’annonce, le 17 juillet, de la naissance de deux lynx boréaux, le parc animalier communique l’arrivée de Makuti, un jeune lion d’Afrique. Né le 19 avril 2019 au Zoo d’Erfurt, en Allemagne, il a pris ses quartiers dans le Jorat, mardi, aux côtés des soixante espèces présentes dans le parc animalier.

Son transfert s’est très bien passé, explique le Zoo, et Makuti découvre petit à petit son nouvel environnement. Le jeune lion est resté dans le box intérieur durant un jour, afin qu’il puisse se familiariser à son nouvel…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La DAEC donne raison aux recourants pour les bâtiments protégés

AMÉNAGEMENT CHÂTEL-ST-DENIS

Des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse avaient déposé un recours contre la démolition de deux bâtiments protégés dans le cadre de l’axe routier 1450. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions leur a donné raison.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de journée. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et ...