L’exécutif ne veut pas du «contraignat» Agenda 21

jeu, 02. jui. 2020

CONSEIL COMMUNAL ORON

Oron n’adhérera pas à l’Agenda 21, jugé «trop contraignant et chronophage». Le 22 juin dernier, le législatif s’est rallié à l’avis de la Municipalité. L’exécutif a toutefois annoncé la création d’un dicastère dédié au développement durable.

Chauffage avec du bois régional pour la nouvelle caserne et le nouveau collège, chauffage du Collège de Palézieux à 80% au biogaz, voie pour la mobilité douce Mobilidoux, tronçons à 30 km/h, valorisation des producteurs locaux, économies d’énergie dans les bâtiments communaux ou encore achat de gobelets réutilisables pour les manifestations communales... La Municipalité d’Oron estime en faire assez pour le développement durable.

L’exécutif a formulé un préavis négatif soumis au législatif lors de sa séance du 22 juin dernier, qui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Même les grosses entreprises ont des problèmes

La grande entreprise de travaux publics Implenia à Zurich va construire le nouvel immeuble administratif communal à Châtel-Saint-Denis. Comme entreprise générale (9000 employés et 3,7 milliards de chiffre d’affaires), elle travaillera avec des soustraitants. Entre Gryon et Villars-sur-Ollon, elle réalise actuellement de gros travaux pour le Service des routes et la compagnie TPC (voir le 24 heures du 5 septembre). Il s’agit de renforcer la route, a…