Au petit soin des voix des églises

jeu, 30. jui. 2020

ORGUES CHÂTILLENS/PALÉZIEUX

Datant de 1924, l’orgue de l’église de Palézieux s’apprête à vivre une cure de jouvence. Encore plus ancien, celui de Châtillens a, lui aussi, connu une petite révision. Rencontre avec leur «gardien» Daniel Bulloz. Ah! les orgues: tout un poème à en croire Daniel Bulloz. «Si vous avez de la place, vous pouvez encore dire cela...» Ce facteur d’orgues, de Villars-le-Comte, dans la Broye-Vully, a les clés de quarante-cinq «voix» d’église. Il est notamment le «gardien» des orgues de Châtillens et de Palézieux.

La cloche du temple de Châtillens sonne, mais mes oreilles sont titillées par des sonorités, à la fois graves et aiguës, qui s’échappent de la porte entrouverte. A l’intérieur, en hauteur, Daniel Bulloz ne peut s’empêcher de jouer sur la console de l’orgue, en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La DAEC donne raison aux recourants pour les bâtiments protégés

AMÉNAGEMENT CHÂTEL-ST-DENIS

Des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse avaient déposé un recours contre la démolition de deux bâtiments protégés dans le cadre de l’axe routier 1450. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions leur a donné raison.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de journée. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et ...