Vers une liaison ferrovière plus attractive?

jeu, 07. mai. 2020

MOBILITÉ CHÂTEL-ST-DENIS/FRIBOURG

Le 21 avril dernier, le Conseil d’Etat fribourgeois a répondu favorablement à un postulat du député châtelois Roland Mesot, ancien président du Grand Conseil. Celui-ci demandait d’étudier la mise en service d’une cadence de trains à la demi-heure sur la ligne Palézieux-Fribourg.

La réponse est tombée le 21 avril: «Le Conseil d’Etat invite […] le Grand Conseil à accepter le présent postulat.» C’est donc par un oui qu’a été reçue la demande du Châtelois Roland Mesot, adressée aux autorités cantonales le 10 février dernier. Son postulat était le suivant: que l’exécutif étudie la possibilité de la mise en service d’une cadence à la demi-heure entre Palézieux et Fribourg. Mais pourquoi avoir soumis une telle demande? «Je vais régulièrement à Fribourg en train…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Pro Senectute donne la parole aux seniors veveysans

Pro Senectute, en collaboration avec l’Association des communes de la Veveyse, a offert mercredi matin les petits déjeuners aux seniors. A l’occasion de la journée internationale de la personne âgée, différentes communes ont accueilli les seniors afin de partager un moment convivial. Ici à la Croix-Fédérale au Crêt, quelque 60 participants ont pu rencontrer les sept membres de la Commission Senior + de La Verrerie et laisser un mot dans l…