«Toute situation de crise est une chance d'apprentissage

mer, 08. avr. 2020

ENSEIGNEMENT SEMSALES/FRIBOURG

Doyenne de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg, la Semsaloise Bernadette Charlier Pasquier dispose d’une vaste expérience dans le domaine de l’apprentissage à distance. Quel regard poset-elle sur la fermeture des écoles?

«D’habitude, quand nous établis sons un programme d’études à distance, une analyse des conditions d’apprentissage se fait en amont. Or, avec cette épidémie fulgurante, la préparation a été très courte ou elle n’a pas pu être effectuée. Et la plupart des professeurs se retrouvent confrontés aux “télé-études” pour la toute première fois.»

Bernadette Charlier Pasquier, de Semsales, est l’actuelle doyenne de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Fribourg. Professeure en sciences…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Dimanche sportif dans la vallée du Flon

PORSEL COURSE À PIED Porsel invite à se surpasser, à transpirer malgré les températures basses et les frimas de l’automne. Le Club sportif de la vallée du Flon organise ce dimanche sa traditionnelle course pédestre, à savoir le 48e trophée du même nom. Cet événement compte comme avant-dernière étape de la Coupe du journal La Gruyère. La plupart des meilleurs coureurs de la région seront présents pour…