La campagne de carême s’engage pour l’agriculture

jeu, 27. fév. 2020

CARÊME ORON/PALÉZIEUX

Mercredi, les chrétiens sont entrés dans le temps du carême. Jusqu’à Pâques, le 12 avril, plusieurs actions sont mises en place par les paroisses catholique et protestante d’Oron-Palézieux.

«Je récolte ce que je sème.» La campagne du carême, menée conjointement par l’œuvre catholique Action de carême et celle protestante Pain pour le prochain est lancée. Leur message 2020 vise à garantir la souveraineté alimentaire au Nord comme au Sud. Selon elles, les grands semenciers et les accords de libre-échange, par l’adoption d’une «législation draconienne», empêcheraient les paysans d’échanger et de vendre leurs semences.

A l’image d’Action de carême et Pain pour le prochain, les protestants et les catholiques d’Oron-Palézieux s’associent pour vivre les quarante jours du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Et si on on se faisait une (é)toile

A la question «Pourquoi a-t-on inventé le cinéma?», Eric-Emmanuel Schmitt, dans son œuvre La femme au miroir (2011), répondait: «Pour persuader les gens que la vie a la forme d’une histoire. Pour prétendre que, parmi les événements désordonnés que nous subissons, il y a un début, un milieu, une fin…