La Jeunesse monte sur les planches

jeu, 16. Jan. 2020

THÉÂTRE PORSEL

La Jeunesse de Porsel cultive sa fibre artistique. Depuis une semaine, neuf comédiens en herbe, issus de ses rangs, interprètent Le vote des femmes, pièce signée par Nicolas Bussard.

Une nouvelle fois, la Jeunesse de Porsel monte sur les planches, après L’inconnu du bois noir en 2018. Avec Le vote des femmes, texte signé par Nicolas Bussard, neuf comédiens en herbe remontent le temps jusqu’au 7 février 1971, date à laquelle 66% des votants, toujours masculins, octroyaient le droit de vote aux femmes.

«Les jeunes de Porsel souhaitaient rester dans un univers campagnard avec des personnages typiques de nos régions, témoigne Nicolas Bussard, auteur et metteur en scène. Le langage et les attitudes nous plongeront rapidement dans les “conflits” qui tiraillaient les partisans et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…