Fin de carrière pour Jean-Louis Berney

jeu, 09. Jan. 2020

MÉDECINE CHÂTEL-ST-DENIS

Après trente-neuf ans à s’occuper de ses patients à Châtel-St-Denis, l’interniste-généraliste Jean-Louis Berney prend sa retraite. Définitivement cette fois-ci, puisqu’il y a quelques années, le médecin atteignait l’âge légal et cessait ses activités hospitalières. Portrait de celui qui a été l’une des chevilles ouvrières du Centre médical de la Veveyse.

A 73 ans, le médecin châtelois Jean Louis Berney se tourne vers une retraite bien méritée. Une retraite en deux temps, comme il le dit lui-même, puisque, il y a huit ans, il mettait un terme à une partie de ses activités: le travail en hôpital. Il avait cependant continué de prendre soin de ses patients dans son cabinet et s’occupait également des résidents de la Maison St-Joseph.

Originaire de la vallée de Joux,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je suis très fière d'avoir pu faire progresser mes élèves»

ENSEIGNEMENT LES TAVERNES

Aux Tavernes, c’est une figure emblématique du milieu éducatif qui s’en va. Sylviane Cardinaux, professeure de primaire durant quatre décennies, prend sa retraite. Portrait de celle qui aura fait vivre le collège du village jusqu’à son dernier jour d’ouverture, qui n’est autre qu’aujourd’hui.

Sa décision, elle l’a prise il y a six mois environ. «Il est temps de laisser la place aux j...