Appétit de Conseil général

jeu, 23. Jan. 2020

Complexité croissante des dossiers, crise des vocations, multiplication des procédures juridiques, etc. En terre fribourgeoise, et pas seulement d’ailleurs, on a mal à ses élus locaux. Le 19:30 de la RTS consacrait, la semaine dernière, une série de reportages à la question avec pour titre: Recherche élu(e)s désespérément. En effet, les chiffres parlent d’euxmêmes. Dans le canton de Fribourg, depuis le début de la législature, en 2016, au moins 160 conseillers communaux ont jeté l’éponge, soit près d’un sur cinq (17%). Rien qu’en Veveyse c’est dix-sept démissions qui ont été enregistrées.

En parallèle, l’Etat observe une «recrudescence» des demandes pour passer d’une assemblée communale, et ses rangs parfois clairsemés, à un Conseil général, composé de membres élus. Ce constat a été…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…