Zoo de Servion: arrivée de trois jeunes renards polaires

jeu, 05. déc. 2019

Depuis une semaine, le Zoo de Servion accueille trois jeunes renards polaires, qui peuvent supporter des températures allant jusqu’à -60°C. La semaine dernière, un jeune mâle, né le 4 mai dernier au Zoo d’Osnabrück en Allemagne, est arrivé en terre joratoise. Puis, mardi, il a été rejoint par deux jeunes femelles, nées le 15 mai au Parc zoologique de CERZA en France. L’une d’elles a un pelage blanc et l’autre un pelage gris. Les trois renards ont été mis en contact dans un local de quarantaine, le mâle d’un côté et les femelles de l’autre, durant vingt-quatre heures, afin qu’ils fassent connaissance au travers d’un grillage.

A la suite de cette étape, ils ont été réunis dans leur enclos mercredi après-midi. La mise en contact direct n’a pas posé de difficultés et les trois individus se sont tout de suite bien entendus, indique le Zoo de Servion. La précédente renarde polaire, puis le mâle, quelques mois plus tard, ont tous deux été emportés par la vieillesse. Des démarches de recherche afin de trouver un nouveau couple ont alors été lancées par le parc zoologique. Ce n’est pas sans difficultés qu’il a trouvé de nouveaux pensionnaires. Le Zoo de Servion possède des renards polaires depuis les années 1980. C’est une espèce bien adaptée au climat de Servion, qui présente des hivers bien marqués, précise le zoo. Leur espérance de vie en captivité est d’environ dix ans. Mess.

Plus: 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Thomas Kolly, du Ski-club Châtel-St-Denis, entre en lice aux JOJ

SKI-CROSS CHÂTEL-ST-DENIS/VILLARS-SUR-OLLON

Le membre du Ski-club Châtel-St-Denis Thomas Kolly, d’Hauteville, fera son entrée, dimanche, dans le monde olympique. A Villars-sur-Ollon, dans le cadre des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne, le prometteur ski-crosseur de 16 ans se mesurera à l’é…