Les EMS et le CO plombent le budget communal

jeu, 05. déc. 2019

Lundi et mardi soir, l’exécutif attalensois soumettra au vote du Conseil général un budget 2020 déficitaire. Une situation qui pourrait se répéter dans les prochaines années, selon les projections.

Hier matin, le syndic d’Attalens Michel Savoy a présenté à la presse le budget 2020, qui sera soumis au vote du législatif lundi et mardi soir. «Si 2019 devait être une bonne surprise, au bouclement, nous avons rencontré des difficultés à établir le budget 2020», estimet-il. Présentant un excédent de charges de 242 250 francs, il s’agit «du plus important déficit budgétaire depuis plusieurs années», selon lui.

L’augmentation des charges s’élève à 6,97% (+1,3 million de francs). Trois postes en sont la cause principale, notamment les frais liés à l’exploitation des EMS du Châtelet et de la Maison…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Une affluence au-delà des espérances

EXPOSITION EN PLEIN AIR BOSSONNENS

Après trois semaines d’exposition dans les ruines du château, à Bossonnens, la quatrième édition de Bossonn’Art s’est terminée samedi dernier. La biennale d’art a séduit, tant les visiteurs que les artistes.

«Bossonn’Art a rencontré un succès incroyable cette anné…