Face aux finances, la Maison pour tous n'a pas fait le poids

jeu, 12. déc. 2019

CONSEIL GÉNÉRAL ATTALENS

A Attalens, le projet de Maison pour tous est stoppé net dans son élan. Le Conseil général a refusé l’enveloppe de 640 000 francs pour le concours d’architecture.

La Maison pour tous à Attalens s’est encoublée sur la première marche de l’escalier vers sa réalisation, lundi soir. Espace intergénérationnel, regroupant l’accueil extrascolaire et plusieurs salles à disposition des sociétés locales – le projet est prévu en lieu et place de l’ancien atelier de couture, acheté plus d’un million de francs par la commune en février 2016. Dix mois plus tard, c’était à l’unanimité que le législatif approuvait une enveloppe de 52 000 francs pour une étude de faisabilité, qui lui a été présentée en septembre 2018. Pourtant, un peu plus d’un an plus tard, le Conseil général a…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...