St-Martin se plonge dans son passé

jeu, 28. nov. 2019

HISTOIRE LOCALE ST-MARTIN

L’infatigable historien Martin Nicoulin, 79 ans, a rédigé la «biographie» du village de St-Martin. Ce livre, fruit de près de deux ans de fouilles dans les archives, d’entretiens et de séances d’écriture, marque les quinze ans de la fusion entre Besencens, Fiaugères et St-Martin. Sur 304 pages et 71 chapitres, l’ouvrage grouille de vie et d’anecdotes.

«Chez nous aussi, nous avons une histoire à raconter!» Il n’en fallait pas plus pour titiller la curiosité de Martin Nicoulin. Ces propos sont ceux tenus, dans un élan d’orgueil, par le syndic de St-Martin Gérard Buchs, le 5 décembre 2015, lors du vernissage du livre Bossonnens, une histoire en quatre temps. Il faut dire que, depuis 2001 et la sortie de l’ouvrage Granges-Paccot corps et âmes, l’historien de 79 ans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Instruments et voix s’unissent: un avant-goût du 100e

MUSIQUE SEMSALES

La fanfare L’Edelweiss de Semsales et le chœur mixte La Caecilia unissent leurs instruments et leurs voix pour un concert de l’avent, renouant avec une vieille tradition. Un avant-goût du grand projet qu’ils préparent ensemble pour les 100 ans de la fanfare, en juillet prochain.

L…