Solange Maillard

jeu, 14. nov. 2019

Solange Maillard est née le 9 juillet 1932 dans le foyer de Joseph et Marie Maillard-Mesot, à Saint-Martin. Elle était la sixième d’une famille de quinze enfants.

En 1939, sa famille déménagea et vint s’établir à Besencens, dans la menuiserie fondée par son papa. Très tôt, elle dut participer aux tâches de la maison, et aider sa maman à s’occuper de ses petits frères et sœurs. Sa scolarité obligatoire terminée, elle entra au service de familles pour les travaux ménagers.

Plus tard, elle apporta aussi son aide dans les foyers de ses frères et sœurs. Elle travailla également à la cafétéria et à l’intendance au Foyer St-Camille à Marly.

En 1999, elle perdit un peu de son indépendance et elle dut entrer au home Les Epinettes à Marly, où elle fut choyée et entourée. De caractère gai, elle aimait…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Les habitants voient rouge face à l’antenne du géant bleu

Swisscom souhaite transformer l’une de ses antennes d’Oronla-Ville pour exploiter la 5G. A la suite de la mise à l’enquête, qui s’est achevée dimanche, des citoyens se sont mobilisés et ont fait opposition.

A Oron, depuis le 2 novembre, un «groupe informel» d’une dizaine de personnes mobilise les h…