Une odeur de savon s’échappe de Fiaugères

jeu, 17. oct. 2019

SAVONNERIE FIAUGÈRES

La savonnette a fait un retour en grâce dans les rayons des cosmétiques naturels. Gaëtan Matthey fait partie de ce commando de producteurs locaux qui ont commencé à produire pour eux-mêmes avant de lancer leur marque. Un jour par semaine, il ouvre sa petite boutique L’Arbre à savon, qui jouxte la maison familiale à Fiaugères. Rencontre.

En poussant la porte de ce qui ressemble à un cabanon de jardin lambda jouxtant de nombreuses maisons, on découvre un petit espace aménagé avec des présentoirs. Notre odorat est directement saisi par les effluves de bois, mais surtout de savon qui s’y échappent. Ce petit espace, ouvert tous les mercredis à la route de Porsel 103 à Fiaugères, on le doit à Gaëtan Matthey. Dans son modeste – mais fonctionnel – laboratoire, niché dans le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…