Sur les traces de l’argentique

jeu, 17. oct. 2019

PHOTOGRAPHIE MÉZIÈRES (VD)/AIGLE

Au détour d’un passage à la déchetterie de Mézières, une surprise attendait Luc Dufey, enseignant passionné de photographie. Celle de la découverte d’un appareil argentique, supposément devenu inutile à l’heure du numérique. Une trouvaille qui a animé son désir de transmission de la photographie au profit d’un projet de réinsertion professionnelle de jeunes.

Le dépôt en déchetterie est devenu un rituel. Mais y trouver des objets présentant un certain intérêt s’avère plus rare. Sans doute l’œil aiguisé de Luc Dufey, photographe passionné, a-t-il su déceler ce vieil appareil argentique abandonné au fond d’une benne à Mézières. Cette découverte inattendue a fait naître un projet dans l’esprit du dénicheur: rechercher d’autres appareils pour leur donner une…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Raclette, schlager-musik et tracteurs

MÉCANIQUE VULLIENS

Demain soir, Les Amis des vieux tracteurs du Jorat et environs organisent leur repas de soutien à la grande salle de Vulliens. La soirée «raclette à gogo», dont l’invitée phare est Carol Rich, se voit couronnée de succès avant même d’avoir eu lieu, puisque les deux cents personne…