Le contrat de mariage entre Oron et Essertes est finalisé

jeu, 26. sep. 2019

Le projet de fusion entre Oron et Essertes avance. Par contre, on est loin de l’enthousiasme qui avait conduit au rapprochement des dix communes de la région d’Oron, en 2012. Samedi matin, il n’était qu’une trentaine de citoyens à assister à la présentation de la convention de fusion. Compte rendu.

Le 28 novembre 2011, la population plébiscitait la fusion entre les dix localités de la région d’Oron avec 78% de votes favorables. Deux préfets, un conseiller d’Etat et dix syndics posent alors tout sourire sur une photo de famille… pour l’histoire. Huit ans après cette date, Oron (5501 habitants) se lance dans un nouveau projet de fusion avec Essertes (374), qui avait renoncé au premier projet. Mais l’enthousiasme n’est plus au rendez-vous. Le syndic d’Oron Philippe Modoux confirme: «Nous…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Bientôt trop de logements sur le marché?

De nombreux logements vont être mis sur le marché à Châtel-St-Denis. Certains prochainement, d’autres d’ici une dizaine d’années.

Ces nouveaux immeubles seront-ils capables d’absorber la croissance démographique prévue, ou, au contraire, vont-ils largement la dépasser?

Comment les promoteurs, les a…