Lydie Suchet-Favre

jeu, 15. aoû. 2019

Lilise est née le 20 juillet 1937 au Crêt. Avec sa sœur Fernande et son frère Claude elle grandit au sein de la ferme familiale. Après sa scolarité et son école ménagère, elle travaille comme sommelière à Payerne, puis en tant que couturière à Semsales.

Elle participe à la Jeunesse du Crêt, intègre la troupe de théâtre en patois et y rencontre Francis Suchet, jeune instituteur, qu’elle épouse en 1960. Installée à l’école de Grattavache, la naissance d’un garçon et de trois filles complète son bonheur. Maman aimante, elle leur enseigne les valeurs de la vie tout en veillant à leur épanouissement.

A ses heures perdues, elle se consacre à ses nombreuses passions: la cuisine, le tricot, le crochet, la broderie, le macramé, la peinture, le jardinage, l’élevage de poules et de lapins. En 1985,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LES PACCOTS ENQUÊTE SUR LA DISPARITION D’UN TRAILEUR

Le 29 juillet dernier, un traileur de 43 ans a été signalé disparu aux Paccots. D’importantes recherches ont été effectuées par la Police cantonale, en collaboration avec le Secours alpin romand, l’armée suisse, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis, ainsi que des tiers voulant apporter leur aide, indique la Police cantonale dans un communiqué. Des chiens de recherches, des hélicoptères et une centaine de person...