BRÈVES

jeu, 25. jui. 2019

FRIBOURG/VAUD
SÉCHERESSE: MESURES URGENTES POUR L’AGRICULTURE.
En raison de la sécheresse, des mesures urgentes sont prises par les cantons de Fribourg et de Vaud pour l’agriculture. Le Service de l’agriculture du canton de Fribourg, selon un communiqué, autorise le pâturage des prairies extensives, peu intensives, des bordures tampons attenantes des haies ainsi que des prairies riveraines. En cas de manque de fourrage, les prescriptions en matière de sortie régulière en plein air sont allégées. Le Département de l’économie, de l’innovation et du sport du canton de Vaud, dans un autre communiqué, a pris la décision d’autoriser la pâture des surfaces destinées à la promotion de la biodiversité. Cette mesure vise à permettre au bétail de continuer à pâturer et d’éviter que les agriculteurs ne prélèvent déjà du fourrage dans les réserves prévues pour l’hiver prochain. Mess.

VAUD
CANICULE DE DEGRÉ 3.
Une alerte canicule de degré 3 a été lancée, lundi, par MétéoSuisse, annonce le canton de Vaud dans un communiqué. Les températures de la semaine, ayant dépassé les 33 degrés, ont par endroits atteint les 37 degrés. Un «rafraîchissement significatif» est cependant attendu dès demain. Le médecin cantonal rappelle la nécessité de se protéger de la chaleur, de s’hydrater en suffisance et de porter une attention particulière aux personnes âgées, aux jeunes enfants et aux malades chroniques. Mess.

VEVEY
PÉTARDS INTERDITS, MÊME LE 1er AOÛT.
La Municipalité de Vevey a interdit l’usage de tout engin pyrotechnique, incluant fusées, vésuves et pétards, jusqu’au 13 août, dans le périmètre de la Fête des vignerons, pour des raisons de sécurité. L’interdiction est également valable pour le 1er Août. La population n’a pas non plus le droit de se baigner à proximité des Terrasses de la Confrérie. Mess.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LES PACCOTS ENQUÊTE SUR LA DISPARITION D’UN TRAILEUR

Le 29 juillet dernier, un traileur de 43 ans a été signalé disparu aux Paccots. D’importantes recherches ont été effectuées par la Police cantonale, en collaboration avec le Secours alpin romand, l’armée suisse, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis, ainsi que des tiers voulant apporter leur aide, indique la Police cantonale dans un communiqué. Des chiens de recherches, des hélicoptères et une centaine de person...