Un sentier qui a fait du chemin

jeu, 30. mai. 2019

HANDICAP VILLARS-TIERCELIN/ CORCELLES-LE-JORAT

Il y a dix ans démarrait, sous l’égide de la Fondation vaudoise de probation, une création de sentier entre Villars-Tiercelin et Corcellesle-Jorat. Le chantier abouti a donné lieu, jeudi dernier, à une inauguration officielle, y compris de la place d’arrivée, dédiée à Raymond Burki.

D’un point à l’autre du monde, ou presque, l’époque est à la mobilité tous azimuts. Pour autant, les personnes avec un handicap ont-elles accès à une balade en forêt? La Fondation vaudoise de probation, sous l’influence de son chef d’exploitation, Michel Graz, s’est emparée de cette impasse en se lançant, il y a dix ans, dans la conception d’un cheminement forestier aménagé et ouvert à tous. En présence des autorités communales et cantonales, le projet quasiment…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

"J’étais obligé de saisir cette occasion"

FOOTBALL REMAUFENS/NEUCHÂTEL

Le footballeur professionnel Léo Seydoux, membre des Young Boys de Berne, vient d’être prêté pour une saison à Neuchâtel Xamax. Pour le jeune joueur de 21 ans, qui avait commencé son parcours au sein des juniors de Remaufens, il s’agit «du meilleur club de Super League»…