Margerite Giller-Pauli

jeu, 21. mar. 2019

Marguerite Giller-Pauli est décédée à la Maison St-Joseph à Châtel-Saint-Denis, jeudi 14 mars. Un dernier hommage lui a été rendu en l’église de Semsales.

Marguerite est née à Semsales le 14 août 1930 dans un foyer ouvrier. Elle eut la chance d’avoir trois grands frères qu’elle adorait. Adolescente, comme tant d’autres, elle a connu le dur labeur aux tourbières du Crêt et du Jordil.

En 1950, elle épousa Louis Giller, ma- çon, de Semsales. Avec lui elle a eu le bonheur d’avoir cinq enfants, trois gar- çons et deux filles. Que de bons moments passés en famille! Les grandes tablées à Noël et à la bénichon, la chasse aux lapins de Pâques autour de la maison et les parties de cartes jusqu’à point d’heure. Son mari l’emmenait pour de belles vacances en famille au Tessin qu’elle connaissait au…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Lettre à un grand coq

Je t’écris à toi mon vieil ami, perché sur un épicéa trônant au milieu d’un parterre de myrtilles au cœur des Préalpes. Je t’écris à toi, car tu n’es pas un koala sauvé in extremis des flammes d’Australie ni un ours polaire affamé errant au large du Canada, mais tu vis à quelques battements d’ailes…