Marcel Demierre

jeu, 14. mar. 2019

Marcel Demierre, né le 28 décembre 1928 à Gumefens, grandit à la ferme de l’Abranna à Pont-en-Ogoz et seconda ses parents aux côtés de son frère Charly et de sa sœur Thérèse pendant plus de trente ans.

En 1954, il épousa Marie-Louise Alléman. Le couple eut la joie d’avoir trois enfants, Jean-Claude, Martin et Charly. En 1963, il reprit le domaine de son beaupère Raymond, situé en Sur-Pin, à Avrydevant-Pont.

En 1971, à la suite d’ennuis de santé, il dut cesser son activité. Cette douloureuse épreuve marqua un tournant dans sa vie. Fort d’une expérience d’infirmier lors de son école de recrues à Savatan, il fut alors engagé à l’hôpital de Châtel-Saint-Denis et s’installa à Fruence où il rencontra sa future épouse, Hélène Colliard. Avec elle, il eut la joie d’avoir une fille, Bernadette. Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Les habitants voient rouge face à l’antenne du géant bleu

Swisscom souhaite transformer l’une de ses antennes d’Oronla-Ville pour exploiter la 5G. A la suite de la mise à l’enquête, qui s’est achevée dimanche, des citoyens se sont mobilisés et ont fait opposition.

A Oron, depuis le 2 novembre, un «groupe informel» d’une dizaine de personnes mobilise les h…