Marcel Demierre

jeu, 14. mar. 2019

Marcel Demierre, né le 28 décembre 1928 à Gumefens, grandit à la ferme de l’Abranna à Pont-en-Ogoz et seconda ses parents aux côtés de son frère Charly et de sa sœur Thérèse pendant plus de trente ans.

En 1954, il épousa Marie-Louise Alléman. Le couple eut la joie d’avoir trois enfants, Jean-Claude, Martin et Charly. En 1963, il reprit le domaine de son beaupère Raymond, situé en Sur-Pin, à Avrydevant-Pont.

En 1971, à la suite d’ennuis de santé, il dut cesser son activité. Cette douloureuse épreuve marqua un tournant dans sa vie. Fort d’une expérience d’infirmier lors de son école de recrues à Savatan, il fut alors engagé à l’hôpital de Châtel-Saint-Denis et s’installa à Fruence où il rencontra sa future épouse, Hélène Colliard. Avec elle, il eut la joie d’avoir une fille, Bernadette. Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

LES PACCOTS ENQUÊTE SUR LA DISPARITION D’UN TRAILEUR

Le 29 juillet dernier, un traileur de 43 ans a été signalé disparu aux Paccots. D’importantes recherches ont été effectuées par la Police cantonale, en collaboration avec le Secours alpin romand, l’armée suisse, les pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis, ainsi que des tiers voulant apporter leur aide, indique la Police cantonale dans un communiqué. Des chiens de recherches, des hélicoptères et une centaine de person...