Il fait chaud

jeu, 06. juin. 2019

Les répétitions grandeur nature dans l’amphithéâtre de la Fête des vignerons ont commencé sous l’œil attentif du concepteur Daniele Finzi Pasca. Ce dimanche, en fin de journée, le «totem» sur la place de la Gare indique quarante-cinq, comme le nombre de jours qui nous sépare encore du Couronnement, le 18 juillet. Le mercure frôle les 30 degrés. Chacun s’abrite à l’ombre des huit mâts de trentedeux mètres de haut.

Etourneaux, Cent-Suisses, musiciens, acteurs-figurants. Pour la première fois, nous sommes réunis pour répéter la scène de la Saint-Martin. Initialement prévue le 19 mai, notre première répétition dans l’arène avait été annulée en raison de la… peinture. La couche antidérapante n’avait pas été posée. Il n’est pas toujours facile de se faire entendre pour Daniele Finzi Pasca. Il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un louveteau a pointé le bout de son nez au Zoo de Servion

CARNET ROSE SERVION

Un louveteau arctique est né, le 17 mai, au Zoo de Servion. Ce qui n’était plus arrivé depuis sept ans.

Sept ans qu’un louveteau n’était pas né au Zoo de Servion. Il s’agit de la première portée du couple de loups arctiques formé par Iris, arrivée en février 2016 depuis la République tchèque et Amadeus, hébergé depuis 2017 en provenance du bassin d’Arcachon. «Ils se s...