Ce n’est pas notre grève, messieurs

jeu, 13. juin. 2019

En ce 14 juin, la moitié du pays quittera sa place de travail, descendra dans la rue ou fera du bruit aux fenêtres. L’autre la regardera parfois avec sympathie, plus souvent avec incom- préhension, voire la condamnera. L’autre, justement, parlons-en. Selon l’Office fédéral de la statistique, messieurs, nous gagnons en moyenne 18,3 % de plus que les femmes. Et 44 % de cette différence salariale reste inexpliquée… Nous ne connaissons pas le plafond de verre. Nous ne sommes pas dévisagés, ni même invectivés, dans la rue.

Nous sommes davantage audibles dans les médias. La preuve: UN homme rédige le texte que vous êtes en train de lire. La rédaction du Messager est d’ailleurs exclusivement masculine. En 2018, nous sommes arrivés à un constat qui nous a désappointés: sur 26 chroniques de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Thomas Kolly, du Ski-club Châtel-St-Denis, entre en lice aux JOJ

SKI-CROSS CHÂTEL-ST-DENIS/VILLARS-SUR-OLLON

Le membre du Ski-club Châtel-St-Denis Thomas Kolly, d’Hauteville, fera son entrée, dimanche, dans le monde olympique. A Villars-sur-Ollon, dans le cadre des jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne, le prometteur ski-crosseur de 16 ans se mesurera à l’é…