BRÈVES

jeu, 07. fév. 2019

ÉCOTEAUX
LES APICULTEURS VAUDOIS RÉUNIS 
EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE. Samedi, une septantaine de membres de la Fédération vaudoise des sociétés d’apiculture (FVA) étaient réunis à Ecoteaux pour leur assemblée générale. Quentin Voellinger, de Puidoux, a officiellement pris les rênes de l‘association. Il remplace André Pasche, de Ferlens, à l’issue d’onze ans d’activité. Sylvain Uldry (Vuibroye) a rejoint le comité. Après avoir connu une diminution dans ses effectifs, la FVA connaît depuis 2008 une augmentation. Elle compte désormais 1257 adhérents. Le nouveau président constate qu’avoir des ruches est devenu «à la mode». C’est d’ailleurs pour cette raison que la FVA met en avant la formation. Ils sont actuellement une vingtaine de débutants à être formés. Et d’ici l’été, ils seront dix…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Bientôt trop de logements sur le marché?

De nombreux logements vont être mis sur le marché à Châtel-St-Denis. Certains prochainement, d’autres d’ici une dizaine d’années.

Ces nouveaux immeubles seront-ils capables d’absorber la croissance démographique prévue, ou, au contraire, vont-ils largement la dépasser?

Comment les promoteurs, les a…