Une haie pour la biodiversité plantée par une classe

jeu, 25. nov. 2021

NATURE ST-MARTIN

La semaine passée, une classe de l’école primaire de St-Martin a planté une haie prônant la biodiversité. Cette action a été souhaitée par la famille Fisler, propriétaire du terrain et soutenue par Pro Natura. Ce jour-là, le thermomètre affiche tout juste 10 degrés. Le brouillard, retenu par la forêt avoisinante, ne se situe qu’à quelques centaines de mètres. Sur le domaine de la famille Fisler, au Jordil, seize écoliers et leur enseignant Pascal Sugnaux ont été invités pour planter quelque 250 buissons. Les plantations formeront une haie dédiée à la faune sauvage.

Cette action découle d’une initiative personnelle des propriétaires des lieux, dont Charlotte Fisler. «Nous souhaitions planter une haie pour délimiter notre terrain, mais avant toute chose, nous souhaitions…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…