Les dessous d'une vie de folie

jeu, 18. nov. 2021

CYCLISME/LITTÉRATURE CHÂTEL-ST-DENIS
Le journaliste vaudois Bertrand Duboux a consacré un livre à l’ancien champion de cyclisme, Pascal Richard, aujourd’hui résident de Châtel-St-Denis.

L’ouvrage revient sur les dessous d’une vie pleine de rebondissements, entre grandes victoires et désillusions, menée par un homme rebelle, au fort tempérament.

Si l’amitié entre les deux hommes amène une écriture parfois partisane, elle a permis à l’auteur de plonger plus facilement dans le monde de Pascal Richard.

Quand on est passionné de cyclisme et que les seules informations que l’on détient – concernant un champion olympique de la discipline qui habite la région – se limitent à quelques bribes d’un palmarès, on se dit qu’il y a quelque chose qui cloche. Jamais, en effet, avant de rencontrer Pascal…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…