Le septième siège pour le PS, l'UDC-PAI en tête

jeu, 11. nov. 2021

ÉLECTIONS VEVEYSE

L’élection au Grand Conseil a vu le Parti socialiste remporter un deuxième strapontin. Dans les autres partis, c’est le statu quo en ce qui concerne le nombre de sièges.

Dans le district, la question de savoir qui allait récupérer le 7e siège au Grand Conseil était sur toutes les lèvres durant la campagne. L’UDC-PA I et Le Centre rêvaient d’un troisième strapontin, tandis que le PS et le PLR lorgnaient deux places.

Au final, ce siège supplémentaire accordé au district veveysan est revenu au parti à la rose et ce sont les Verts glânois qui intègrent le Législatif cantonal (les partis étaient apparentés à leurs homologues du district de la Glâne). Dimanche, l’UDC-PAI a dominé les débats (27,13% des suffrages) suiv i par Le Centre (24,74%), le PS (20,46%), le PLR (16,30%),…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…