Le nouveau cap de Venise et les rêves de l’international

jeu, 18. nov. 2021

ART CHÂTEL-ST-DENIS

L’artiste châtelois Joël Dewarrat, alias Jod, a été repéré par un groupe international encourageant l’art émergent. A Venise, l’amateur d’art performatif a proposé sa vision de la peinture, dont la base vient de la matière.

L’atelier dans lequel travaille Joël Dewarrat, à Bulle, respire l’art: avec du matériel éparpillé, des essais d ’assemblages, des œuvres en cours et un énorme bonhomme fait de cartons qui repose sur l’escalier. Du café cuit en permanence tandis que monte aux narines une odeur de peinture mêlée à la fumée issue du fourneau, unique source de chaleur.

Nul besoin d’observer longuement les œuvres de Joël Dewarrat, alias Jod, pour saisir le centre d’intérêt artistique du Châtelois de 49 ans: partout, des formes humaines. «Tous mes travaux ont u n r ap p…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…