La Confédération n’a pas à réglémenter les salaires

jeu, 18. nov. 2021

Il y a plusieurs semaines, durant le 19 h 30, pléthore d’employés du domaine de la santé se sont plaints du montant du salaire médian publié par la RTS, traitant les journalistes de «menteurs». Cette notion a amené une question primordiale concernant l’initiative sur les soins infirmiers sur laquelle le peuple doit se prononcer le 28 novembre: la motivation première de cet objet est-elle financière?

L’initiative demande que la Confédération et les cantons soutiennent les soins infirmiers et veillent à ce que ceux-ci soient suffisants, accessibles à tous et de qualité. Le contreprojet indirect prévoit 1 milliard de francs sur huit ans dédié à la formation et à la formation continue. De plus, les infirmiers pourront facturer directement certaines prestations, selon un mécanisme de contrôle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…