Eviter la saturation des réseaux de transports

jeu, 18. nov. 2021

POSTULAT PARLEMENTAIRE VEVEYSE/FRIBOURG

Dans un postulat, le député veveysan Savio Michellod questionne le Conseil d’Etat sur les mesures potentielles à prendre afin d’éviter la saturation des réseaux de transports publics aux heures de pointe.

Acertaines heures de la journée, le réseau des transports en commun et des véhicules individuels est saturé à cause du trafic. Pour éviter cette saturation, le député veveysan Savio Michellod (PLR, Granges) et sa collègue de parti Antoinette de Weck (Fribourg) ont déposé un postulat parlementaire. «Le temps perdu dans les bouchons engendre des conséquences économiques.»

Pour les deux membres du Législatif cantonal, des améliorations de ces réseaux sont «évidemment» nécessaires. Cependant, ils sont conscients que les dimensionner afin qu’ils…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…