Applaudir ne suffit plus

jeu, 18. nov. 2021

Comme souvent dans le cas d’initiatives populaires soumises à votation, le Conseil fédéral et le Parlement estiment que le texte «va trop loin» et proposent un contre-projet moins ambitieux. Cette politique du compromis ne doit toutefois pas s’appliquer dans le cadre de l’initiative sur les soins infirmiers, urgente et nécessaire. La pénurie ne cesse de s’aggraver, les professionnels du métier se voient toujours plus sollicités et progressivement poussés à bout par la charge de travail, physique et mentale.

Conscientes de cette réalité, les autorités fédérales ont élaboré ce contre-projet qu’on pourrait qualifier d’irrespectueux. En effet, la mesure principale prévoit l’investissement d’un milliard de francs sur huit ans pour une campagne de formation. Mais former davantage ne règlera…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…