«Oural» s’en est allé

jeu, 18. nov. 2021

ANIMAUX SERVION

Le tigre de Sibérie du zoo de Servion appelé Oural est mort la semaine dernière. Il a été endormi par les équipes soignantes. Le félin avait 16 ans.

Une triste nouvelle a frappé la famille du zoo de Servion. Oural, l’emblématique tigre de Sibérie, a été endormi le mardi 9 novembre à l’âge de 16 ans. «Il devenait évident que sa santé se dégradait fortement et qu’il perdait ainsi en confort de vie. Oural aura été un tigre exceptionnel et restera à jamais gravé dans nos cœurs, car il aura marqué l’histoire de notre parc par sa prestance et sa grâce», a rendu hommage le zoo dans un communiqué.

Né dans un parc zoologique en France, il avait rejoint Servion le 17 janvier 2007, à l’âge d’un an et demi. Dans le Jorat, il aura vécu en couple avec Tinka. L’année dernière,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…