Frissons et sursauts garantis au Sirius

jeu, 21. oct. 2021
Les traditionnelles nuits d’Halloween vont durer de jeudi à samedi prochains au cinéma de Châtel-St-Denis. CINÉMA SIRIUS

CINÉMA CHÂTEL-ST-DENIS

Pour fêter dignement Halloween, le cinéma Sirius projette sept films en trois jours. Les intrépides cinéphiles pourront jouer avec leurs nerfs entre jeudi et samedi prochains. Petit florilège de l’événement.

La tradition avait manqué à tous les amateurs de sensations fortes et de films d’horreur. Le cinéma Sirius propose ses traditionnelles nuits d’Halloween, de jeudi à samedi prochains. Pas moins de six films sombres seront projetés dans la salle châteloise. Sans compter La famille Addams 2, long-métrage réservé aux enfants.

«Cet événement fait partie intégrante de notre institution, partage le gérant Olivier Khatanassian. Nous sommes ravis de pouvoir le proposer cette année avec des films à faire froid dans le dos.» Les années précédentes, près de 650 personnes se sont rendues au cinéma châtelois pour Halloween. Pour cette édition, le certificat Covid risque de retenir du monde, mais les organisateurs ont bon espoir de rassembler le même nombre de spectateurs.

Pour cette occasion, le Sirius sera décoré par son équipe. «Nous avons choisi le thème des peurs présentes dans la chambre des enfants comme les poupées, les araignées ou les ombres.» A noter que le comité a visionné la majeure partie des films et se réjouit de voir les séances en compagnie des curieux présents. «Vivre intensément un film en compagnie de 150 personnes, cela n’a pas de prix. L’ambiance renforce les sentiments de peur.»

Olivier Khatanassian fait le tour des sept films qui rythmeront les nuits d’Halloween du 28 au 30 octobre. Les réservations sont possibles pour chaque film sur www.cinema-sirius.ch.
Maxime Schweizer


TIDES: JEUDI, 20H(VOST)

«Il s’agit d’un film suisse de science-fiction digne d’Hollywood. Le récit est une dystopie. La Terre a été abandonnée par ses habitants les plus riches partis s’installer sur une autre planète. A un moment, devenus infertiles, ils envoient une mission pour retourner sur Terre.»


CONJURING 3: VENDREDI, 20 H 30

«Ce film nous a paru comme une bonne surprise et la saga a bonne réputation. Dans cet épisode, deux enquêteurs paranormaux se lancent dans une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse.»


HALLOWEEN KILLS: VENDREDI, 23 H 30

«Une victime se retrouve à l’hôpital avec des lésions mortelles, pensant avoir finalement tué son bourreau de toujours. Un film à faire froid dans le dos.»


LA FAMILLE ADDAMS 2: SAMEDI, 14 H 30

«Chaque année, nous avons toujours présenté un film familial. Le premier opus était rafraîchissant et le second promet de l’être tout autant. Unis par leur goût immodéré du macabre, les Addams vivent heureux dans leur sinistre demeure, jouxtant un cimetière délicieusement lugubre.»


VENOM 2: SAMEDI, 20 H

«La franchise a eu beaucoup de succès pour son premier film.
L’extraterrestre Venom, qui utilise Eddie Brock comme hôte, doit affronter un nouvel ennemi du nom de Carnage, qui se trouve être l’alter ego du tueur en série
Cletus Kasady.»


LAST NIGHT IN SOHO: SAMEDI, 23 H 30

«Ce film est mon coup de cœur. J’ai beaucoup d’attentes, parce que c’est la première fois que le réalisateur Edgar Wright s’attaque à ce genre de thriller. Il maitrise parfaitement le rythme à l’écran et utilise la psychologie du spectateur. Le film raconte le voyage d’Eloïse dans le temps et qui se retrouve mystérieusement dans les années 1960. Elle y rencontre une chanteuse nommée Sandie. Cependant le Londres de cette époque cache de noirs secrets.»


MALIGNANT:  DIMANCHE, 1 H 15

«Comme à notre habitude, nous prolongeons les projections tard dans la nuit. Avec ce film, les sursauts tiendront en haleine l’assemblée. Madison est hantée par des visions choquantes de meurtres horribles. Mais son calvaire s’aggrave lorsqu’elle découvre que ses rêves éveillés sont une horrible réalité.»


Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

L’ACV prête à «peser dans la gouvernance régionale»

ASSEMBLÉE VEVEYSE

Mercredi soir, l’Association des communes de la Veveyse a validé son budget 2022. Le développement futur de l’entité a été présenté aux délégués. L’ACV vise grand.

Réunis mercredi soir à St-Martin, les délégués de l’Association des communes de la Veveyse (ACV) ont eu droit à une présentation du développement futur de l’association. Le responsable du pr…