Les Plantes de chez nous

jeu, 09. sep. 2021

Natif d’Asie centrale, le figuier s’est largement répandu dans le bassin méditerranéen. Appréciant les climats chauds, les pentes rocailleuses et les interstices des murailles, il s’est installé dans le Tessin, la vallée du Rhône et près des vignes de l’arc lémanique. Ficus carica est un arbre très sociable, qui accueille des multiples variétés à son pied. Il élance sa silhouette trapue jusqu’à 10 m de hauteur. Son tronc et ses branches à l’écorce lisse gris clair, portent de grandes feuilles entières à palmilobées, alternes, à fortes nervures. Leur cassure laisse échapper un latex blanc. Sa floraison, qui s’étage d’août à novembre, est particulièrement atypique. Ses minuscules fleurs sont regroupées en très grand nombre, à l’intérieur d’un réceptacle collectif clos, munies d’une seule…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un nouveau marché au centre du village

MANIFESTATION ATTALENS

Le premier Marché de la place jaune, initiative de l’Association place du village, aura lieu le dernier vendredi de chaque mois et commence ce soir. Son but? Renforcer la convivialité et permettre la rencontre entre les habitants d’Attalens, tout en faisant vivre cette nouvelle place.

La place du village, surnommée la «place jaune», située au centre d’Attalens a été inaugurée dans le courant de l’ann&#…