Des muscles dans la bouge et des mains dextères

jeu, 09. sep. 2021

En partenariat avec les sociétés membres du Giron des musiques de la Veveyse, Le Messager part à la rencontre de musiciens pour qu’ils présentent leur instrument. Le sixième épisode s’intéresse à la trompette et au cornet à pistons avec Gabrielle Yersin et Christian Hockenjos.

S’ils se ressemblent fortement, le cornet à pistons et la trompette se d istinguent en trois points principaux: le diamètre du tube, la forme générale et le répertoire. Autrement, les deux instruments comptent une embouchure, un tube, trois pistons et un pavillon. Musiciens à L’Harmonie d’Oron, Gabrielle Yersin et Christian Hockenjos décryptent leurs instruments.

Faciles à tenir en main et auteurs d’un son sec et puissant, la trompette et le cornet se font facilement entendre dans un ensemble. «J’apprécie…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un nouveau marché au centre du village

MANIFESTATION ATTALENS

Le premier Marché de la place jaune, initiative de l’Association place du village, aura lieu le dernier vendredi de chaque mois et commence ce soir. Son but? Renforcer la convivialité et permettre la rencontre entre les habitants d’Attalens, tout en faisant vivre cette nouvelle place.

La place du village, surnommée la «place jaune», située au centre d’Attalens a été inaugurée dans le courant de l’ann&#…