De retour du Japon avec deux diplômes paralympiques dans la valise

jeu, 09. sep. 2021

JEUX PARALYMPIQUES JONGNY/TOKYO

L’athlète de Jongny Sofia Gonzalez a participé aux jeux Paralympiques de Tokyo. Engagée en saut en longueur et sur 100 mètres, elle a terminé respectivement 8e et 7e. Soit deux diplômes pour l’étudiante de 20 ans.

Il fallait voir son sourire, à l’arrivée de la finale du 100 mètres. Son excitation, son euphorie, même, après avoir franchi la ligne, sous des trombes d’eau.

Sofia Gonzalez a vécu son rêve, du moins une partie de celui-ci. L’athlète de Jongny, présente à Tokyo pour disputer les jeux Paralympiques, a participé à deux finales: en saut au longueur et sur 100 mètres, dans sa catégorie amputation tibiale, T63. Retour en quelques points sur une formidable épopée.

L’avant-Tokyo

Sofia Gonzalez avait arraché depuis belle lurette sa qualification pour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un nouveau marché au centre du village

MANIFESTATION ATTALENS

Le premier Marché de la place jaune, initiative de l’Association place du village, aura lieu le dernier vendredi de chaque mois et commence ce soir. Son but? Renforcer la convivialité et permettre la rencontre entre les habitants d’Attalens, tout en faisant vivre cette nouvelle place.

La place du village, surnommée la «place jaune», située au centre d’Attalens a été inaugurée dans le courant de l’ann&#…