Ces paysages inlassables et si connus

jeu, 09. sep. 2021

EXPOSITION CHÂTEL-ST-DENIS

«Va, découvre ton pays!» ordonnait Jean-Jacques Rousseau. L’artiste de Veytaux Dominique Panissod a suivi ce conseil et propose des tableaux à l’huile, représentant divers paysages vaudois et helvétiques. Il expose à la galerie Image In dès aujourd’hui et jusqu’au 26 septembre. Vernissage ce soir, à 18 h.

En contemplant les œuvres de Dominique Panissod (médaillon), qui expose dès aujourd’hui et jusqu’au 26 septembre à la galerie Image In, à Châtel-St-Denis, on peut aisément deviner qu’il habite sur la Riviera. «A Veytaux, précise-t-il, un village entre Montreux et Villeneuve.»

Sur ce tableau, le château de Chillon fait trempette dans le lac Léman, sur celui-ci, les Dents-du-Midi sur-plombent ce même Léman. Là, un coucher de soleil sur le… lac Léman. Bref, «la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un nouveau marché au centre du village

MANIFESTATION ATTALENS

Le premier Marché de la place jaune, initiative de l’Association place du village, aura lieu le dernier vendredi de chaque mois et commence ce soir. Son but? Renforcer la convivialité et permettre la rencontre entre les habitants d’Attalens, tout en faisant vivre cette nouvelle place.

La place du village, surnommée la «place jaune», située au centre d’Attalens a été inaugurée dans le courant de l’ann&#…