Y a-t-il eu un vice de forme?

jeu, 15. jui. 2021

POLITIQUE ATTALENS

Le groupe Entente communale de droite (ECD) d’Attalens a réagi à une décision prise par le Conseil général le 29 juin dernier. Il a déposé mardi un recours auprès de la préfecture de la Veveyse contre le refus (14 non, 13 oui et 2 abstentions) d’entrer en matière sur l’étude relative à l’achat du château d’Attalens. Lors de la séance du Législatif du 15 décembre 2020, le conseiller général Giuseppe Vitelli avait demandé au Conseil communal «de réactiver les investigations pour un éventuel achat de la bâtisse, en vente depuis pratiquement dix ans». Le groupe ECD estime dommageable «qu’un tel bâtiment puisse partir en main privée ou étrangère à la commune».

Lors de la séance des comptes en avril et de la séance constitutive du mois de mai, le sujet n’a pas été abordé. Il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Neuf enfants de réfugiés apprennent le scoutisme

SCOUTISME VEVEYSE

Les scouts de la Veveyse ont invité une petite dizaine d’enfants de requérants d’asile à partager l’expérience des camps estivaux.

Chaque année, les scouts de la Veveyse organisent trois camps, deux estivaux et un hivernal. «Ces semaines à partager les valeurs du scoutisme permettent aux jeunes de vivre en communauté, en pleine nature», se félicite le responsable de la section veveysane, Samuel Russo.

Cette…