Teysachaux, l'emblème de la Veveyse

jeu, 15. jui. 2021

SÉRIE D’ÉTÉ EN CHEMIN

Cet été, Le Messager vous emmène en balade dans la région. Deuxième épisode de cette série à Teysachaux, le Cervin veveysan.

Les plus courageux parqueront à La Pudze, lieu de départ de l’ascension hivernale de Teysachaux, notamment. Un sentier mène à la buvette d’alpage d’Incrota, puis rejoint le parking du col de Villard, également accessible en voiture, pour ceux qui préfèrent partir d’un peu plus haut.

Depuis là, la route goudronnée serpente au gré des flancs de la montagne et prend parfois des inclinaisons vertigineuses pour un tel chemin. Un petit sentier prend son départ dans un virage à 180 degrés et permet de s’envoler vers l’alpage de Tremetta.

Déjà, l’altitude offre un premier panorama sur la plaine veveysanne et au loin apparaissent les prémices du lac…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Neuf enfants de réfugiés apprennent le scoutisme

SCOUTISME VEVEYSE

Les scouts de la Veveyse ont invité une petite dizaine d’enfants de requérants d’asile à partager l’expérience des camps estivaux.

Chaque année, les scouts de la Veveyse organisent trois camps, deux estivaux et un hivernal. «Ces semaines à partager les valeurs du scoutisme permettent aux jeunes de vivre en communauté, en pleine nature», se félicite le responsable de la section veveysane, Samuel Russo.

Cette…