Le trombone, difficile et spectaculaire

jeu, 22. jui. 2021

En partenariat avec les sociétés membres du Giron des musiques de la Veveyse, Le Messager part à la rencontre de musiciens pour qu’ils présentent leur instrument. Quatrième épisode avec les trombonistes Roger Braillard et Loïc Cochard, qui garnissent les rangs de L’Harmonie d’Oron.

«Les musiciens ne comprennent rien… Le trombone à coulisse, ça se joue sur scène!» Cette phrase qu’on doit au dramaturge belge Gaëtan Faucer aurait tout aussi bien pu sortir de la bouche de Roger Braillard. «Ce que j’aime dans le trombone à coulisse, c’est son aspect spectaculaire.» Chorégraphique, quand dans une fanfare, un quatuor de trombones jouent de la longueur de leur instrument.

Le résident de St-Martin s’amuse en effet, depuis cinquantequatre ans, à allonger et raccourcir la coulisse de son…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un nouveau marché au centre du village

MANIFESTATION ATTALENS

Le premier Marché de la place jaune, initiative de l’Association place du village, aura lieu le dernier vendredi de chaque mois et commence ce soir. Son but? Renforcer la convivialité et permettre la rencontre entre les habitants d’Attalens, tout en faisant vivre cette nouvelle place.

La place du village, surnommée la «place jaune», située au centre d’Attalens a été inaugurée dans le courant de l’ann&#…