L’école au cœur de la forêt

jeu, 15. jui. 2021

CHÂTEL-ST-DENIS

Les élèves des écoles enfantines de Châtel-St-Denis profitent depuis quelques années du canapé forestier. Cette installation au milieu de la forêt, près de la cabane de la Rapasse, leur permet de suivre leur classe dans un cadre original, en pleine nature. Présentation.

Près de la cabane de la Rapasse, à Châtel-St-Denis, il est une autre installation, dissimulée aux regards des promeneurs habituels. Muraille de bois, espace pour faire un feu et rondins faisant office de chaises: le canapé forestier a tout d ’une petite salle de classe, construite avec les éléments de la forêt. C’est là en effet que se retrouvent une fois par mois les classes enfantines de la commune, pour suivre, le temps d’une matinée, l’école en pleine nature.

Une expérience que propose à ses élèves…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Neuf enfants de réfugiés apprennent le scoutisme

SCOUTISME VEVEYSE

Les scouts de la Veveyse ont invité une petite dizaine d’enfants de requérants d’asile à partager l’expérience des camps estivaux.

Chaque année, les scouts de la Veveyse organisent trois camps, deux estivaux et un hivernal. «Ces semaines à partager les valeurs du scoutisme permettent aux jeunes de vivre en communauté, en pleine nature», se félicite le responsable de la section veveysane, Samuel Russo.

Cette…