Comme des champions lors des finales au Lussy

jeu, 15. jui. 2021

ATHLÉTISME CHÂTEL-ST-DENIS

Les jeunes athlètes du canton de Fribourg ont vécu une journée particulière dimanche au stade du Lussy, à Châtel-St-Denis. Au total, plus de 300 jeunes âgés de 10 à 15 ans ont pris part aux finales cantonales du sprint et du Mille Gruyère, organisées par l’Athletica Veveyse. «C’était un magnifique événement, se réjouit le président Marc Hirsbrunner. Notre comité a vécu une première et il s’agissait d’un sacré défi. Nous avons tout mis en place pour que les jeunes se sentent comme des champions. Beaucoup vivaient leur première compétition officielle. Et les parents étaient aussi ravis d’y assister après plusieurs mois de concours à huis clos.»

Le plaisir se poursuivra pour chaque vainqueur du sprint, qui représentera le canton de Fribourg lors des finales…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Neuf enfants de réfugiés apprennent le scoutisme

SCOUTISME VEVEYSE

Les scouts de la Veveyse ont invité une petite dizaine d’enfants de requérants d’asile à partager l’expérience des camps estivaux.

Chaque année, les scouts de la Veveyse organisent trois camps, deux estivaux et un hivernal. «Ces semaines à partager les valeurs du scoutisme permettent aux jeunes de vivre en communauté, en pleine nature», se félicite le responsable de la section veveysane, Samuel Russo.

Cette…