A 360 degrés, entre le Moléson, le Teysachaux et le lac Léman

jeu, 08. jui. 2021

SÉRIE ÉTÉ SEMSALES

Cet été, Le Messager vous emmène en balade dans la région. Premier épisode de cette série au Niremont, la montagne aux deux cimes qui surplombe Semsales.

Après avoir suivi la route du Niremont jusqu’à la lisière de la forêt, il est temps de laisser la voiture sur les hauts de Semsales. Il est également possible de rejoindre le bois à pied depuis le centre du village ou depuis la gare.

Le sentier forestier est agréable, avec des copeaux et des escaliers aménagés dans les parties plus ascendantes du chemin. Tout récent, le tracé offre un dénivelé assez faible et reste accessible à tout un chacun.

Passé la montée dans la forêt, le randonneur découvre la colline avec, sur sa gauche, la chapelle Notre- Dame-de-Niremont. 

En se retournant, il peut deviner la vue qui l’attend…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Neuf enfants de réfugiés apprennent le scoutisme

SCOUTISME VEVEYSE

Les scouts de la Veveyse ont invité une petite dizaine d’enfants de requérants d’asile à partager l’expérience des camps estivaux.

Chaque année, les scouts de la Veveyse organisent trois camps, deux estivaux et un hivernal. «Ces semaines à partager les valeurs du scoutisme permettent aux jeunes de vivre en communauté, en pleine nature», se félicite le responsable de la section veveysane, Samuel Russo.

Cette…