Un ouvrier mortellement blessé sur un chantier à Châtel-St-Denis

| mar, 01. juin. 2021

Un accident s’est produit sur le chantier de Montmoirin, lundi. Selon les premiers éléments d’enquête, une benne remplie de béton suspendue à une grue a chuté sur deux ouvriers. L’un deux est décédé sur le coup, le second est grièvement blessé et a été héliporté.

Lundi, dans le milieu de l’après-midi, plusieurs sirènes ont retenti dans Châtel-St-Denis. Ambulances, voitures de police et de pompiers se dirigeaient vers le Lussy. La Police cantonale fribourgeoise a envoyé un communiqué mardi pour rapporter l’information qu’un ouvrier a été mortellement blessé sur un chantier. Son collègue, également victime de l’accident et grièvement blessé, a été héliporté par la REGA vers un hôpital.

 

L’incident s’est produit lors de travaux de bétonnage sur le site de Montmoirin. «Lundi, vers 14h50, le Centre d’engagement et d’alarme était informé d’un accident de travail sur un chantier à Châtel-St-Denis. Rapidement sur les lieux, les ambulanciers du sud fribourgeois et les patrouilles de police n’ont pu que constater le décès d’un ouvrier de 50 ans», rapporte la police.

 

Selon les premiers éléments d’enquête, les forces de l’ordre ont pu déterminer l’objet qui a causé l’accident. «A un moment donné, pour une raison encore inconnue, la benne remplie de béton, suspendue à une grue, a chuté sur les deux malheureux.» Une enquête est actuellement en cours pour déterminer l’origine de la chute.

 

«L’intervention des pompiers du Centre de renfort de Châtel-St-Denis a été sollicitée sur les lieux afin d’appuyer l’intervention des secours.» Une cellule psychologique a également été mise en place. L’accès au chantier a été provisoirement fermé pour les besoins de l’enquête.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Répondre aux besoins, aux attentes et aux exigences de notre district»

PRÉFECTURE VEVEYSE

François Genoud est le seul candidat à sa succession à la préfecture de la Veveyse. A deux semaines des élections cantonales du 7 novembre, le Grangeois de 51 ans évoque le passé et l’avenir du district.

Au soir du 7 novembre 2021, François Genoud sera réélu en tant que préfet de…